Ce super grand-angle fisheye 8mm pour capteur APS-C couvre 180° d’angle de champ dans sa diagonale: idéal pour réaliser des images hors-normes. Sa construction optique haut de gamme intègre une lentille hybride asphérique qui réduit très fortement les aberrations chromatiques.
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8mm F3.5 UMC CS II Fisheye
Ce super grand-angle fisheye 8mm pour capteur APS-C couvre 180° d’angle de champ dans sa diagonale: idéal pour réaliser des images hors-normes. Sa construction optique haut de gamme intègre une lentille hybride asphérique qui réduit très fortement les aberrations chromatiques.
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Couverture capteur | APS-C |
Plage d'ouverture | F3.5 - F22 |
Construction optique | 10 éléments en 7 groupes dont 1 lentille asphérique |
Distance de mise au point minimale | 0.3m |
Angle de champ | 167° sur Canon, 180° sur les autres montures (diagonale) |
Nombre de lamelles du diaphragme | 6 |
Montures disponibles | Canon EF, Nikon F (AE), Pentax K, Sony A |
Poids | 443g |
Diamètre de filtre | Sans |
Diamètre extérieur de l'optique | 75mm |
Présence de contacts | Nikon AE et Pentax uniquement |
Longueur | 77,3mm |
Accessoires inclus | Bouchons, Etui de transport, Paresoleil |
Mise au point | Manuelle (MF) |
Ce super grand-angle fisheye 8mm couvre 180° d’angle de champ dans sa diagonale: idéal pour réaliser des images hors-normes ou des panoramiques sphériques à l’aide d’un logiciel d’assemblage (facilité par le retrait du parasoleil amovible). Sa construction optique haut de gamme intègre une lentille hybride asphérique qui réduit très fortement les aberrations chromatiques et chaque lentille bénéficie d’un traitement multicouches anti reflets pour des images hautes en détails.
La mise au point est manuelle: vous devez donc utiliser l'échelle métrique de distance de 30cm à l'infini pour réaliser votre mise au point. En version AE ("AutoExposure" en anglais), vous pourrez utiliser votre appareil photo reflex en mode priorité ouverture et bien entendu, en manuel si vous le souhaitez.
Idéal pour tout photographe désireux d'exprimer sa créativité en jouant avec la distorsion ou toute personne ayant l'envie de faire de la photo panoramique via des logiciels d'assemblage.