SUPPORT TECHNIQUE

Q: Je rencontre un problème technique avec mon produit Samyang. Qui dois-je contacter ?

Prenez contact avec notre prestataire agrée : https://photo-cine-reparation.com/.

Q: J'ai fait tomber mon objectif comment le faire réparer ?

Prenez contact avec notre prestataire agrée : https://photo-cine-reparation.com/ 

Q: Vendez-vous des pièces détachées ?

Non, pour toute intervention sur une optique prenez contact avec notre prestataire agrée : https://photo-cine-reparation.com/ 

Q: Comment vérifier si mon objectif AF est à jour ? comment upgrader son firmware ?  

La liste des firmware est régulièrement mise à jour sur le site : https://www.samyanglens.com/en/support/support-download.php

La mise à jour d'un objectif nécessite une Lens Station USB qui permet également différents réglages.

Q: Comment régler l’AF si je rencontre des soucis de front/back focus ?

De nombreux boitiers experts proposent un micro-réglage de l'autofocus dans leur menu.

En complément vous avez aussi la possibilité de modifier le réglage AF d'usine de l'optique via une Lens Station USB   

Q: J'ai acheté une optique manuelle (MF) et mon appareil refuse de déclencher / l'optique n'est pas reconnue... est-ce normal ?

Une optique manuelle est la plupart du temps dépourvue de contacts électriques. L'appareil ne détecte donc pas l'objectif monté. Pour activer le déclenchement dans ce cas il vous faut activer la fonction "Déclencher sans objectif" (ou appellation similaire) dans le menu de votre boitier.

GARANTIE

Q: Quelle est la durée d'une optique Samyang ?

La garantie constructeur est de deux années. En achetant une optique légalement importée en France et revendue via notre réseau de revendeurs partenaires vous bénéficiez d'une extension de garantie à 5 ans (+3 ans) offerte après enregistrement en ligne

Q : J'ai acheté une optique à l'étranger ou sur une marketplace non domiciliée en France comment faire jouer la garantie constructeur ?

Chaque pays/distributeur assure son propre service après-vente il vous revient donc de renvoyer votre optique au vendeur. En effet la prise en charge par notre prestataire d'une optique non distribuée par notre importateur (Digit Access) vous serait facturée.

CONTACT / DEMANDE DE PARTENARIAT

Q : Je suis photographe ou créateur de contenu comment contacter le service Marketing de Samyang France ?

Vous pouvez nous contacter via les réseaux sociaux (FB / IG) ou idéalement par e-mail sur contact @ samyang . fr (en enlevant les espaces) pour nous faire suivre le maximum d'informations sur vous-même (voir liste dans réponse suivante)

Q : Faîtes-vous des partenariats avec des photographes ? Recherchez-vous des ambassadeurs ?

Nous sommes ouverts à toute proposition sérieuse. Nous recevons beaucoup de demandes aussi merci de veiller à joindre le maximum d'informations vous concernant :

  • vos liens vers vos pages sociales avec idéalement vos taux d'engagement 
  • des exemples de partenariats réalisés avec d'autres marques (photo ou autre)
  • une description de votre équipement photo/vidéo
  • vos projets à court/moyen terme
  • toute autre information susceptible de vous différencier

par e-mail sur contact @ samyang . fr (en enlevant les espaces)