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AF 35-150mm f/2-2.8 FE
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Couverture capteur | Plein format (full frame - 24x36mm) |
Plage d'ouverture | F2-F16 / F2.8-F22 |
Construction optique | 21 éléments en 18 groupes |
Distance de mise au point minimale | 0,33m / 0,85m |
Angle de champ | 61,8° à 16,4° |
Nombre de lamelles du diaphragme | 9 |
Montures disponibles | Sony E |
Poids | 1,23Kg |
Diamètre de filtre | 82mm |
Diamètre extérieur de l'optique | 92,8mm |
Longueur | 15,74cm - 19,79cm |
Accessoires inclus | Bouchons, Etui de transport, Paresoleil |
Mise au point | Autofocus (AF) |
Série | AF |
Paresoleil amovible | Oui |
Présence de joints d'étanchéité | Oui |
Zoom lumineux polyvalent qui bénéficie d'une ouverture maximale de F2 au grand angle et F2,8 au téléobjectif, il couvre les cinq longueurs focales les plus populaires : 35, 50, 85, 135 et 150 mm.
Avec une construction optique composée de 21 éléments en 18 groupes avec une combinaison de 2 éléments ASP, 1 HB, 3 HR et 6 ED, l'objectif produit une performance optique supérieure sur toute la plage de zoom.
La technologie UMC (Ultra Multi-Coating) est appliquée aux lentilles pour minimiser les reflets et les images fantômes, contribuant ainsi à produire des images naturelles et claires. La grande ouverture permet de séparer efficacement le sujet de l'arrière-plan et les 9 lamelles du diaphragme créent un bokeh doux et attrayant.
Le moteur pas à pas linéaire (STM) de l'objectif est rapide et très réactif, ce qui convient aussi bien aux photographes qu'aux vidéastes. Il assure un excellent suivi de la mise au point et des transitions fluides. En vidéo, la vitesse de mise au point automatique est ajustée avec plus de précision pour imiter le réglage de la mise au point d'un objectif de cinéma. Lors du passage en mode MF linéaire, le contrôle de la mise au point fait correspondre le couple de la bague de mise au point le plus étroitement possible à celui d'une mise au point manuelle. L'objectif est doté d'une conception parfocale numérique spécialisée pour la vidéo. Après avoir fait la mise au point sur le sujet en mode MF, il n'est pas nécessaire d'ajuster à nouveau la mise au point, même en cas de zoom avant ou arrière. Cela permet aux cinéastes de réduire le temps de tournage et d'obtenir des prises de vue précises et stables. Samyang a également réussi à réduire au strict minimum la respiration de la mise au point.
L'objectif est entièrement étanche et l'étanchéité est adoptée dans 11 zones de l'objectif pour éviter les dommages ou la contamination par la poussière, la pluie légère et la neige. Des interrupteurs et des boutons personnalisés sur le côté de l'objectif permettent à l'utilisateur de contrôler entièrement l'objectif. Les utilisateurs peuvent modifier leurs fonctions préférées à l'aide de trois commutateurs personnalisés. Grâce à ces commutateurs, l'utilisateur peut modifier des fonctions telles que la sauvegarde de la mise au point, le travelling, la bague d'ouverture et bien d'autres encore. D'autres fonctions pourront être ajoutées à l'avenir avec la station d'objectif Samyang.
La distance minimale de l'objet (MOD) n'est que de 0,33 m. Combinée à l'ouverture rapide de l'objectif, elle permet d'obtenir une perspective unique, proche du sujet, avec un arrière-plan magnifiquement flou.