AF 50mm F1.4 Sony FE II

1170064

Samyang célèbre son 50e anniversaire et marque l'occasion avec le lancement de plusieurs objectifs dont son tout premier zoom (AF 24-70mm F2.8 FE) et ce nouvel AF 50mm F1.4 FE II. Cet objectif est la 2e génération de l'AF 50mm F1.4 FE, premier objectif autofocus lancé par Samyang en 2016.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

749,00 €

Fiche technique

Couverture capteurPlein format (full frame - 24x36mm)
Plage d'ouvertureF1.4 - F16
Construction optique11 éléments en 8 groupes (dont ASP x2, HR x3, ED x1)
Distance de mise au point minimale0.4m
Angle de champ45.7° (FF) / 31.1° (APS-C)
Nombre de lamelles du diaphragme9
Montures disponiblesSony E
Poids420g sans bouchons ni paresoleil / 492g
Garantie2 ans
Diamètre de filtre72mm
Diamètre extérieur de l'optique80mm
Longueur88.9mm
Accessoires inclusBouchons, Etui de transport, Paresoleil
Focale50mm
Mise au pointAutofocus (AF)
SérieAF
Paresoleil amovibleOui
Présence de joints d'étanchéitéOui

En savoir plus

LE NOUVEAU STANDARD : Samyang AF 50mm F1.4 FE II

Le plus court & le plus léger des 50mm lumineux en monture Sony E

Avec une longueur de 88.9mm et un poids de seulement 420g (sans paresoleil) cette nouvelle version du AF 50mm F1.4 se fera bien plus discrète sur votre boîtier hybride Sony tout en limitant le poids de l'ensemble.

  

Haute résolution dans toutes les zones de l’image

L'objectif AF 50mm F1.4 FE II offre un angle de vue de 45,7˚pour le plein format (31,1˚ pour l'APS-C) et une ouverture maximale lumineuse de F1.4 appréciée des utilisateurs d'appareils photo plein format. Une résolution optimale est obtenue grâce à la conception optique de 11 éléments en 8 groupes (dont 5 lentilles spéciales 2 ASP, 3 HR et 1 ED). Associé au capteur d'image plein format de Sony, cet objectif offre une netteté et un contraste supérieurs dans toutes les zones de l'image.

Un nouveau standard pour la photo et la vidéo

L'AF, qui suit le sujet avec précision et rapidité, fonctionne également de manière silencieuse et fluide lors du tournage de vidéos. Le moteur linéaire STM (Stepping Motor) de Samyang satisfait à la fois les photographes et les vidéastes avec un contrôle plus silencieux et plus précis des groupes d'objectifs de mise au point plus grands et plus lourds.

Moins de Focus Breathing en vidéo

La conception optique minimise le pompage lors du changement de point, ce qui est particulièrement avantageux pour l'enregistrement vidéo. Il n'y a pratiquement aucune modification de l'angle de vue lors du réglage de la mise au point de près vers l'infini, ce qui vous permet de bénéficier d'effets cinématographiques professionnels lors du tournage de vidéos avec un sujet qui se déplace vers l'avant ou l'arrière, ou en faisant la mise au point depuis l'avant ou l'arrière.

Bokeh master avec son ouverture F1.4

L'AF 50 mm F1.4 FE II utilise une ouverture de grand diamètre pour offrir un superbe flou d'arrière-plan. Il sépare efficacement le sujet de l'arrière-plan, en utilisant une faible profondeur de champ pour capturer une image unique. Les 9 lames du diaphragme créent un effet bokeh naturel tout en douceur, tout en divisant la lumière.

Ergonomie optimisée  

Un commutateur personnalisable peut être configuré pour permettre le réglage silencieux de l'ouverture en faisant tourner la bague de mise au point. En utilisant la station d'objectif en option, vous pouvez configurer le mode selon vos préférences*.
* D'autres fonctions seront ajoutées par des mises à jour du micrologiciel à l'avenir.
Bouton de maintien de la mise au point : En appuyant sur ce bouton sur l'objectif, l'objectif reste verrouillé sur cette distance de mise au point. Vous pouvez attribuer des fonctions telles que Eye AF dans les paramètres du boîtier de l'appareil photo.

Design et joints d'étanchéité

La facilité d'utilisation de l'objectif AF 50mm F1.4 FE II a été développée et améliorée, en prenant en compte non seulement la conception mais aussi l'environnement de prise de vue de l'utilisateur. L'objectif est doté d'une bague de mise au point en caoutchouc à micro-motifs, ce qui le rend très agréable à utiliser. Des joints d'étanchéité protègent également l'objectif de la pluie légère, de la neige et de la poussière. La finition mate et le discret anneau rouge lui confèrent un aspect moderne.

Avis

Donnez votre avis

AF 50mm F1.4 Sony FE II

AF 50mm F1.4 Sony FE II

Samyang célèbre son 50e anniversaire et marque l'occasion avec le lancement de plusieurs objectifs dont son tout premier zoom (AF 24-70mm F2.8 FE) et ce nouvel AF 50mm F1.4 FE II. Cet objectif est la 2e génération de l'AF 50mm F1.4 FE, premier objectif autofocus lancé par Samyang en 2016.

Accessoires